Les 5 astuces pour bien vendre sur Okazado

photo-blog-n03-les-5-astuces-pour-bien-vendre-jpg-1.jpeg

Mathilde, le 16.11.2015

 

Tu t’es décidé à franchir le cap et à déposer une petite annonce ? Sur Okazado, des milliers de jeunes attendent pour racheter tes occasions. Une bonne raison pour soigner ton annonce avec quelques astuces futées, et vendre mieux et plus vite !

 

Prends le temps de choisir ton titre

C’est le secret le moins bien gardé du web : lorsqu’un visiteur croise ton annonce sur Okazado, le premier élément qui l’attire, c’est le titre. Et pour cliquer, il a besoin d’avoir les informations sans les mauvaises nouvelles ! Inutile de lui indiquer « revends vieille console pas trop abîmée ». Mieux vaut lui dire « revends console Xbox 360, bon état, avec manettes et jeux ».

 

Travaille tes photos

Ton acheteur potentiel a lu le titre ? Son regard se dirige aussitôt sur la photo. Présente-lui ta console emmêlée dans ses fils sur une photo trop sombre, il risque de passer à la suivante. Une bonne photo sur Okazado, qu’est-ce que c’est ? Un objet bien visible sur un fond clair, propre et bien cadré. Une photo prise avec un smartphone peut suffire, donc !

 

Décris correctement ton objet

Si quelqu’un clique sur ton annonce Okazado, tu as fait la moitié du chemin : il est intéressé et souhaite en savoir plus. Prends le temps de rédiger une description fidèle, sans mentir sur les éventuels petits défauts et sans en rajouter. Précise le modèle de ton objet, son état, ses accessoires s’il y en a... Le détail qui fait la différence ? Explique pourquoi tu cherches à vendre ton objet : l’acheteur est souvent rassuré.

 

Réfléchis à ton prix

Avant de choisir un prix pour ton objet à vendre, prends quelques minutes pour parcourir les autres annonces sur Okazado.com. Si un objet d’occasion similaire est disponible à 10€, inutile de vendre le tien 20 ou 30€, il te resterait sur les bras !

 

Remplis tous les champs

Okazado te demande de remplir un certain nombre de champs pour pouvoir classer ton annonce. Entre autres, l’univers de ton objet, ou sa localisation. Ces étapes sont indispensables pour que tes acheteurs potentiels puissent te trouver, attention à ne pas les bâcler ! N’hésite pas à indiquer ton école en plus de ta ville, pour multiplier les chances d'être trouvé !

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusFermer