3 bonnes raisons de revendre 1 cadeau

blog-noel-def-jpg-1.jpeg

Mathilde, le 10.01.2016

Tu hésites, tu tâtonnes, tu t’interroges. Revendre un cadeau, ça se fait vraiment ? Trois fois oui, et sans complexes ! Anti-gaspi, économique et écologique, Okazado t’explique pourquoi tout le monde gagne à revendre ses occasions… quitte à rester discret si l’auteur du cadeau passe par là.

 

Tu gagnes de l’argent

Les fins de mois sont compliquées ? Sur Okazado, tout est simple. En trois clics, tu mets en vente tous les cadeaux qui t’ont déçu(e). Sportif, artiste, geek ou fashion ? À l’autre bout du paquet, un ado comme toi saute de joie à l’idée de les racheter ! Une méthode express pour faire gonfler la tirelire sans se compliquer, voire racheter des occasions pour compenser la déception… avec de jolies économies à la clé.

 

Tu évites le gaspillage

Garder un cadeau qui ne sert à rien juste pour le principe, c’est encombrer la chambre, le grenier et la vie en général. Personne n’en sort gagnant ! Quant à jeter cet accessoire informatique ou ce DVD qu’on t’a offert en double, on t’épargnera le couplet sur les déchets inutiles… Et revendre tes cadeaux, dans ce cas ? Si tu augmentes ta cagnotte au passage, tant mieux, mais tu participes, surtout, à la campagne nationale anti-gaspi. Mieux, tu montres l’exemple autour de toi pour un futur sans gaspillage.

 

Tu es écolo

Et qui dit anti-gaspi, dit… écologie ! Revendre des cadeaux ratés, c’est aussi recycler. Moins de déchets, moins de produits neufs achetés : il n’existe pas de petit coup de pouce à la planète. Pour peu que tu rachètes, toi aussi, des cadeaux d’occasion sur Okazado.com, tu recycles deux fois plus. Et deux fois moins cher ! Parions que même l’auteur du cadeau ne trouverait rien à redire à la méthode, une fois la planète mise dans la balance…

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusFermer